Wolters Kluwer: acquisition de Brightflag dans l'IA
information fournie par Zonebourse 29/05/2025 à 11:46
L'éditeur néerlandais souligne que cette opération va lui permettre de se renforcer dans les logiciels juridiques destinés aux PME, là où son offre se destinait jusqu'ici aux grandes entreprises et à leurs cabinets d'avocats.
Créée en 2014, Brightflag est à l'origine d'une plateforme alimentée par l'IA permettant de rationaliser la gestion des dossiers, de maîtriser les dépenses juridiques et d'améliorer la collaboration entre les services juridiques internes et les conseils externes.
L'entreprise compte 155 employés à temps plein, tous appelés à rejoindre la division juridique et réglementaire (Legal & Regulatory) de Wolters Kluwer.
En 2024, Brightflag a vu son chiffre d'affaires augmenter de 36% à environ 22 millions d'euros pour un revenu annuel récurrent (ARR) qui s'élevait à 27 millions d'euros à la fin du mois d'avril.
Les revenus de Brightflag sont récurrents à environ 95%, et proviennent à environ 60% de clients américains.
L'acquisition devrait générer un retour sur capital investi (ROIC) égal ou supérieur au coût moyen pondéré du capital après impôts de Wolters Kluwer (8%) d'ici la cinquième année de détention.
A court terme, l'impact sur le bénéfice ajusté de Wolters Kluwer devrait cependant être négligeable.
La finalisation de l'acquisition est attendue au mois de juin.
| 89,520 EUR | Euronext Amsterdam | 0,00% |
A lire aussi
-
Les Etats-Unis et l'Ukraine ont salué dimanche des échanges "productifs et constructifs" entre émissaires des deux pays réunis à Miami, en présence de négociateurs européens, en vue de mettre fin à la guerre en Ukraine. Même si ce dernier cycle de pourparlers -- ... Lire la suite
-
Le ministère américain de la Justice s'est défendu dimanche de censurer des informations relatives au président Donald Trump dans l'épineux dossier Epstein, au moment où les critiques se multiplient sur sa publication partielle et largement caviardée des documents ... Lire la suite
-
Le Maroc, d'abord inhibé par la pression puis libéré par un retourné acrobatique de son attaquant Ayoub El-Kaabi, a laborieusement mais victorieusement lancé dimanche face aux Comores (2-0) la 35e Coupe d'Afrique des nations, qu'il organise jusqu'au 18 janvier. ... Lire la suite
-
Une cérémonie et une minute de silence ont eu lieu dimanche en hommage aux victimes de l'attentat de Bondi, une semaine après cette attaque qui a visé une fête juive sur la plage emblématique de Sydney.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer